
Projets terminés
Projets en cours
Hay Hlel
Bande dessinée
Projet d'illustration auprès des femmes potières de Hay Hlel. Réalisation de Sadri Khiari.

Tunis
Ariana
Manouba
Ben Arous
Hay Hlel
Fresque murale
Réalisation d'une fresque sur les murs de l'école primaire de Hay Hlel. Réalisation des artistes Z et Shoof.

Hay Hlel
La voie des femmes
Projet architectural auprès des femmes potières dans le quartier marginalisé de Hay Hlel. Mené par Chiraz Gafsia et Imen Tlili.

Bhar Lazrag
Réflexion en cours ...

El Mourouj
La voie des femmes
Projet architectural portant sur les ateliers tabouna des femmes boulangères du quartier populaire d'El Mourouj.

​
Actuellement, l'association DAAME intervient essentiellement dans certains quartiers du Grand Tunis. Ces quartiers présentent des similitudes dans leur configuration spatiale et leur dynamique sociale. Un premier projet "la voie des femmes" est d'abord pensé au sein du quartier Hay Hlel. "La voie" ou "la voix" des femmes, illustre une démarche de projet participative et inclusive. L'enjeu est de donner une voix à des groupes de femmes vulnérables et invisibilisées, travailleuses de l’économie informelle, investissant l’espace public à la lisière de leurs quartiers. La conception de ces projets urbains est fondée sur la collaboration entre habitantes travailleuses, autorités locales et acteurs associatifs.
Plus qu'une simple appellation, "la voie des femmes" devient un parti pris pour l'association, qui milite pour le le droit au travail décent et le droit à la ville.